De Rotorua a Wellington

Publié le par Jo & Max autour du monde

Hello tout le monde,

 

Difficile de trouver des connections internet, du coup on a pas mal de choses à vous raconter !

On ne chôme pas depuis l’arrivée de la patte gauche (comprenez Maxence ou Patter).

 

Apres avoir passé quelques jours sur la côte Nord Est,  on a pris la direction de Rotorua, une ville dans les terres, en plein cœur d’une zone magmatique souterraine.

Réputée pour son activité volcanique et géothermale, on trouve ici de nombreux lacs, des sources d’eaux naturellement chaudes et surtout une odeur de soufre semblable à des œufs pourris…. Pas évident évident !

 

On a passé une demi-journée dans une réserve géothermale, à se balader entre les bains bouillonnants,  les lacs acides aux couleurs étonnantes et les geysers.

 

R4

 

Rotorua

 

R3

 

R1

 

R2

 

En descendant vers le sud, on a passé plusieurs jours au lac Taupo, le plus grand lac du pays.

L’endroit est fantastique, comme le dit Maxence : « on dirait une mer au milieu des terres, non au milieu des montagnes !»

Le lac est immense avec en toile de fond les neiges éternelles du mont Ruapehu plus au sud.

A quelques kilomètres du lac se trouvent les « Huka Falls », des chutes d’eaux au débit impressionnant, l’une d’elles déverse 220 000 litres d’eaux par seconde…

 

Le site est tellement beau qu’on a décidé de s’y envoyer en l’air !

Notre première expérience à 3 à plus de 4 500 m d’altitude… une chose est sûre, ça restera dans les annales …

 

LacTaupo1

 

T1

 

T1-1

 

T2

 

T5

 

T6

 

T7

 

T8

 

T3

 

rotorua---welington-9919.JPG

 

 

 

T4

 

Etape suivante plus physique pour une rando de 20 km dans le Tongariro National Park.

Cette dernière est réputée être la plus belle rando de Nouvelle Zélande faisable en une journée.

Pas de bol pour nous ce jour-là, au point culminant du trek, en plein brouillard, on n’y voyait pas a plus d’un mètre.

 

NP1

 

NP1-1

 

NP2

 

NP3

 

NP4

 

NP5

 

On a passé les derniers jours dans la région de Wellington.

Visite de la ville et dégustation de vin dans les vignobles alentours.

On ne se porte pas trop mal…

 

W1

 

W2

 

W3

 

W4

 

W5

 

On vient d’arriver sur l’ile du sud ce matin, tout roule.

On vous embrasse.

  

Jo et les 2 Max

Publié dans Nouvelle Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou les jeunes !<br /> Je n'étais pas allée voir depuis avant les fêtes ( eh oui, elles durent de plus en plus longtemps !)Les couleurs de la nouvelles Zélande sont superbes, vous êtes beaux ( le petit Pater est<br /> magnifique !Quoique il manque une vue pour se prononcer mais Max aura compris !) Je vois , que le vin coule à flot ! Bref, on se s'emmerde pas !<br /> Bon, nous non plus ! mais on n'a pas les paysages! Et la marée noire ????<br /> <br /> Vous n'avez pas eu peur à sauter en parachute ????<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Karine
Répondre
E
Après vous être envoyés en l'air(mieux que jamais!)je vois sur la dernière photo que MAX tient le bar dans un petit bistrot!!!Il semble chercher sa voie pour son retour en FRANCE!En tout cas on<br /> vous souhaite une année 2012 aussi passionnante que 2011!LE PLEIN DE BISOUS(ça c'est pas trop lourd dans vos bagages) MA TANTE nenen ET PAULO
Répondre
R
cc les loulous,<br /> gros bisous du nord où le retour aux sources se passe très bien, content que cette nouvelle etape de votre voyage se déroule bien et en plus avec notre pater national c'est génial !!!<br /> gros bisous a vous trois et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année !!!
Répondre
N
Hello!<br /> vous croyez peut-être que vos petits commentaires portés légèrement sur le sexe sont passés inaperçus? ça serait mal nous connaître... bande de petits coquins!<br /> encore un réel plaisir de vous lire...<br /> amusez-vous bien et surtout profitez, je me vois déjà arriver à Heathrow...
Répondre
D
Salut les amoureux ! NOus vous souhaitons une excellente année 2012 qui vous laissera j'en suis sûre beaucoup de souvenirs et qui nous permettra de vous retrouver.Vous avez l'air bien plus en forme<br /> que nous. Bisous.
Répondre